Vous êtes-vous déjà demandé…

  • quel est votre signe du zodiaque ?
  • quels sont les noms des douze signes du zodiaque ?
  • que dit votre signe du zodiaque à votre sujet ?

Avez-vous déjà entendu des gens se qualifier de Capricorne ou de Scorpion ? De calcul ascendant ? Si vous vous êtes déjà demandé de quoi diable ils parlaient, lisez la suite et pour apprendre plus sur le calcul ascendant, cliquez sur le lien.

 

Origine du zodiaque

Le zodiaque a vu le jour il y a des milliers d’années chez les astronomes babyloniens. Ces premiers astronomes cherchaient à cartographier les étoiles dans le ciel pour créer un calendrier agricole qui déterminerait le moment où les cultures devraient être plantées et récoltées en fonction du lever et du coucher naturels d’étoiles et/ou de constellations particulières. Sur la base de la trajectoire du soleil dans le ciel au cours de l’année (appelée écliptique), les premiers astronomes ont développé un premier système de coordonnées célestes qui basait la latitude sur l’écliptique et la longitude sur la position du soleil à l’équinoxe vernal. Ils ont ensuite divisé la sphère céleste en douze divisions de longitude. Nous appelons ces douze divisions les douze signes du zodiaque. Le zodiaque s’est ensuite répandu dans d’autres cultures, notamment chez les anciens Grecs et chez les Romains. En fait, le mot zodiaque vient du mot grec zoidiakos, qui signifie  » petit signe animal « . Cela prend tout son sens puisque plusieurs des signes du zodiaque sont basés sur des animaux. De nos jours, le zodiaque est principalement associé à l’astrologie plutôt qu’à l’astronomie. 

 

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Alors que l’astronomie est l’étude scientifique des objets célestes, de l’espace et de l’univers physique, l’astrologie se rapproche davantage un art. Elle peut être décrite comme étant un ensemble de croyances et de traditions qui se concentrent sur la façon dont le mouvement des étoiles et des planètes se rapporte aux événements humains sur Terre.

Les astrologues étudient le mouvement des étoiles et des planètes et prédisent comment ces mouvements pourraient affecter le comportement humain. L’anniversaire de chacun est associé à un signe zodiacal particulier, les astrologues pensent que des prédictions peuvent être réalisées sur la personnalité d’une personne en fonction de l’emplacement et du mouvement des étoiles et des planètes au moment de sa naissance. Bien que de nombreuses personnes croient en l’astrologie, beaucoup ne croient pas au fait le mouvement des étoiles et des planètes exerce quelque influence que ce soit sur la vie sur Terre. Même si vous ne croyez pas à l’astrologie, il peut être amusant de se renseigner sur le zodiaque. Les douze signes du zodiaque et leurs symboles sont les suivants :

  • bélier – le bélier (21 mars-19 avril) ;
  • taureau – le taureau (20 avril-20 mai) ;
  • gémeaux – les jumeaux (21 mai-20 juin) ;
  • cancer – le crabe (21 juin-22 juillet) ;
  • lion – le lion (23 juillet-22 août) ;
  • vierge – la jeune fille (23 août-22 septembre) ;
  • balance – la balance (23 septembre-22 octobre) ;
  • scorpion – le scorpion (23 octobre-21 novembre) ;
  • sagittaire – l’archer (22 novembre-21 décembre) ;
  • capricorne – la chèvre de mer (22 décembre-19 janvier) ;
  • verseau – le porteur d’eau (20 janvier-18 février) ;
  • poissons – le poisson (19 février-20 mars).

Plusieurs des signes du zodiaque proviennent de constellations identifiables qui relèvent de leur division céleste particulière du zodiaque.

 

A vous de jouer !

Quel est votre signe ? Prenez un ami ou un membre de votre famille et vérifiez ensemble une ou plusieurs des activités suivantes :

  • les gens semblent être fascinés par les prédictions sur l’avenir, surtout lorsqu’il s’agit d’événements qui pourraient leur arriver personnellement. C’est tout à fait naturel. Vous êtes probablement un peu curieux de savoir ce que l’avenir vous réserve dans les jours, semaines et mois à venir. Une voyante saurait vous en dire plus ;
  • alors, que disent les étoiles sur votre personnalité ? Connaissez-vous votre signe du zodiaque ? Attrapez un ami ou un membre de votre famille et sautez en ligne pour consulter les sites web du genre. Il suffit d’entrer votre date de naissance et le site vous dira votre signe du zodiaque ;
  • pourriez-vous établir un horoscope ? Pourquoi pas ? Vos suppositions sur le comportement sont tout aussi bonnes que celles de n’importe qui d’autre, non ? Prenez un peu de temps aujourd’hui pour penser à quelques amis ou membres de votre famille différents. Rédigez un horoscope pour chacun d’entre eux, en prédisant les types d’aventures qu’ils pourraient rencontrer dans les jours, semaines ou mois à venir.
Categories: Lifestyle