8 octobre 2015 par Search Influence Alumni
Lorsque l’on réfléchit à l’idée de travailler dans un bureau, plusieurs facteurs déterminants viennent assez rapidement à l’esprit. L’un de ces éléments est l’aspect sédentaire de l’environnement général du travail. Souvent, les personnes actives et soucieuses de leur santé s’abstiennent d’accepter des emplois de bureau pour cette raison, car rester assis toute la journée n’est pas exactement sain.
Un accent moderne sur le bien-être
L’évolution des mentalités a modifié la façon dont les espaces de bureau sont aménagés aujourd’hui, et de nombreuses entreprises ont réorganisé leurs installations autrefois traditionnelles en tenant compte du bien-être. Il s’avère que cette nouvelle perspective apporte des avantages bien plus importants que la simple santé des employés. En fait, avoir un lieu de travail axé sur la santé est propice à la productivité globale et à la satisfaction sur le lieu de travail.
Search Influence a intégré plusieurs éléments axés sur la santé au bureau de l’entreprise afin d’en faire bénéficier ses employés. Les balles de yoga remplacent les chaises de bureau, et les bureaux debout sont des alternatives disponibles à la position assise. Search Influence fournit également fréquemment des collations saines à ses employés, comme des fruits frais et des mélanges de noix crues non salées, ainsi que de l’eau filtrée et du café frais tous les jours.
Économiser de l’argent en sauvant votre santé
Le ministère américain du Travail note que les programmes de santé de l’entreprise peuvent non seulement aider à promouvoir des comportements plus sains, mais aussi à accroître les connaissances et les compétences globales des employés en matière de santé. En outre, la création d’un programme de bien-être en entreprise, d’un environnement ou même d’un défi de remise en forme pour les employés peut porter ses fruits collectivement, de l’amélioration de la santé à la culture globale de l’entreprise. Par exemple, les collègues de travail qui se réunissent pour manger des repas sains et se concentrer sur des objectifs de remise en forme travaillent mieux en équipe au travail. Les employés en bonne santé ont généralement moins de jours d’absence pour cause de maladie, car un mode de vie et des habitudes sains se traduisent par un système immunitaire plus fort. En fait, de nombreux employeurs ont constaté que la mise en œuvre d’un programme de bien-être réduisait considérablement les coûts de l’assurance maladie et de l’assurance contre les accidents du travail. Des études ont fait état de réductions des coûts d’assurance à l’échelle de l’entreprise allant jusqu’à 30 %.
Les entreprises peuvent tirer le meilleur parti de ce changement par rapport à l’espace de bureau traditionnel en présentant à leurs employés la possibilité d’améliorer leur santé et leur forme physique et en récompensant ensuite les efforts de leurs employés. Ce type de programme s’est avéré stimuler le moral collectif, rendant les entreprises plus invitantes pour les employés potentiels lorsqu’elles cherchent à se développer.
Related
0share 0 0 0