Un ancien universitaire  a commencé à faire du jogging dans les quartiers locaux près de l’université. Chaque fois qu’il remarquait une propriété en mauvais état, il demandait si elle était à vendre.

 

S’il remarquait un panneau  » À vendre par le propriétaire  » dans la cour, par exemple, il composait le numéro.

S’il remarquait une maison avec une pelouse envahie par la végétation et sans rideaux aux fenêtres, il laissait un mot sur la porte, ou bien il frappait aux portes des voisins pour obtenir le numéro de téléphone du propriétaire.

 

En faisant cela, il a commencé une entreprise de vente en gros de biens immobiliers. Il trouvait des propriétés hors marché, concluait un contrat de vente avec le propriétaire, puis  » retournait  » le contrat à un investisseur. Il gagnait environ 5 000 € pour chaque transaction.

 

Les avantages d’un grossiste sont nombreux.

L’avantage d’une entreprise de vente en gros,  est qu’il pouvait prendre pied à l’intérieur de l’industrie immobilière sans beaucoup d’accès au capital. Il était récemment diplômé de l’université et n’avait pas d’emploi officiel, de sorte que la plupart des banques n’étaient pas intéressées à lui offrir des prêts. La vente en gros lui a permis de démarrer dans l’industrie.

Mais après un certain temps, il a voulu courir après des affaires plus importantes. Lui et un partenaire commercial ont décidé de se lancer eux-mêmes dans la transformation de maisons. Ils ont réalisé des bénéfices d’environ 20 000 à 30 000 euros pour chaque transaction.

 

Bien que ce soit formidable, il voulait faire la transition vers quelque chose qui lui procurerait un flux de revenus régulier et stable. Il dirigeait une entreprise active ; il n’accumulait pas un portefeuille d’investissements passifs.

Il n’y a pas d’autre choix. .

Avec son partenaire commercial, il a arrêté de retaper des maisons et a commencé à accumuler des propriétés locatives d’achat et de détention. Aujourd’hui, ils possèdent 90 logements à eux deux.

 

Il y a quelques années, il a réalisé que les revenus passifs de ses investissements le rendaient financièrement indépendant. Sa femme et lui ont décidé de profiter de leur liberté retrouvée en déménageant en Équateur avec leurs deux enfants, âgés de 3 et 5 ans.

Les deux hommes ont passé 17 mois en Équateur.

Ils ont passé 17 mois à vivre en Équateur, à apprendre l’espagnol et à profiter d’un rythme de vie plus lent. Ils sont récemment rentrés chez eux  et envisagent de déménager soit en Espagne, soit en Allemagne – ou peut-être au Colorado… – pour leur prochaine aventure.

 

Categories: Immobilier