Récemment, un jeune membre de la famille a mentionné qu’il venait d’obtenir une nouvelle carte de débit pour son compte chèque, car quelqu’un s’était introduit dans son compte. Il a dit qu’il n’était pas sûr de la façon dont cela s’était passé, mais quelqu’un a eu accès aux informations de son compte chèque et a accumulé un certain nombre de frais. 

Il s’avère que l’accès illégal aux comptes bancaires est l’un des crimes financiers qui se développe le plus rapidement aujourd’hui. Malheureusement, mon parent ne sait toujours pas comment quelqu’un a pu accéder à son compte non pas une, mais 2 fois. Sa situation m’a fait réfléchir aux moyens de protéger son compte bancaire contre les escroqueries et les activités illégales. Voici une liste de 5 façons de protéger vos comptes contre les voleurs.

 

1. Vérifiez régulièrement vos comptes

Vérifier votre compte vous permettra de savoir quand quelque chose ne va pas et cela concerne aussi les comptes que vous n’utilisez peut-être pas très fréquemment. Consultez votre compte chèque chaque mois pour vous assurer que tous les achats débités de votre compte sont bien ceux que vous avez effectués. Si quelque chose ne semble pas normal, contactez immédiatement votre banque.

Le saviez-vous ? Vous pouvez couvrir vos dépenses en cas de difficultés financières en utilisant cashper. Pour ce faire, Cliquez là

 

2. Ne donnez jamais votre code PIN

Si ce conseil peut sembler évident pour ceux d’entre nous qui ont un compte chèque depuis des années, il ne l’est pas toujours pour les nouveaux titulaires de compte chèque. Votre code PIN ne doit jamais être communiqué à quiconque, pas même aux guichetiers. Si l’on vous demande par téléphone de donner directement votre code PIN à la personne à l’autre bout du fil, ne le faites pas ! La plupart des banques ont un système automatisé qui vous demandera de taper ou de dire votre PIN, puis vous mettra en relation avec un guichet ou un représentant de la banque. 

 

3. Utilisez des mots de passe forts

La banque en ligne est le secteur bancaire qui connaît la plus forte croissance pour les escrocs et les voleurs. Si les services bancaires en ligne sont très pratiques, ils nous rendent également plus vulnérables au vol. Une façon d’assurer votre sécurité est de créer un mot de passe fort. Ne rendez pas vos mots de passe trop faciles en utilisant votre date de naissance ou le nom de votre enfant. C’est une bonne idée d’inclure une série de chiffres, de lettres et de symboles dans votre mot de passe pour aider à assurer la sécurité de vos comptes.

 

4. Faites attention à l’endroit où vous accédez à votre compte.

À peu près à chaque coin de rue, vous pouvez faire un saut dans un café ou un fast-food local et obtenir un accès Wi-Fi gratuit. Cela vous permet de travailler en dehors du bureau, mais réfléchissez bien avant d’utiliser ces connexions pour consulter votre compte bancaire. N’oubliez pas qu’il s’agit toujours de lieux publics et que vous ne connaissez pas nécessairement les mesures de sécurité en place. Quelqu’un qui regarde par-dessus votre épaule lorsque vous vous connectez ou un pirate informatique peut être en mesure d’accéder à votre compte via la connexion Wi-Fi publique.

 

5. Évitez les guichets automatiques dans les zones touristiques ou qui ne semblent pas à leur place.

Si vous devez utiliser un guichet automatique, il est toujours préférable d’en utiliser un que vous connaissez bien et qui appartient à votre banque. Il est bon d’éviter les guichets automatiques situés dans des endroits touristiques ou les guichets automatiques autonomes qui ne semblent pas à leur place. Non seulement vous vous épargnerez de l’argent en évitant les frais de guichet automatique, mais vous pouvez également vous épargner que vos informations soient prises par des escrocs.

Categories: Business