Un amour de l’écriture à travers l’inspiration de personnages de livres et de films

 

Il y a quelque chose à propos des personnages de films et de livres et de la façon dont les écrivains dépeignent leur vie, que vous vous reliez à eux ou non. Il y a un film et un livre en particulier dont les personnages m’ont inspiré pour écrire.

Harper, l’un des personnages principaux de la comédie romantique « Set It Up », travaille pour un rédacteur sportif dans l’espoir de devenir un jour un grand écrivain comme eux. Le problème, c’est qu’elle semble trop occupée à faire des courses pour son patron.  

Plus tard dans le film, Harper fait des dépressions mentales à cause de tous les articles et documents qu’elle aurait pu écrire pendant ses loisirs. 

Au lycée, je n’étais pas très fière des notes que j’obtenais durant mes cours d’écriture et de mes résultats en lecture. Tout comme Harper, j’ai l’impression que j’étais trop concentrée à essayer de plaire aux autres par le travail que je faisais. 

J’ai réalisé que c’était peut-être une excuse pour ne pas écrire. 

J’ai toujours su que j’aimais écrire, mais j’avais tellement de raisons de ne rien écrire. Je pensais que je n’étais pas le meilleur écrivain du monde, et je me le suis dit plusieurs fois.

 

Heureusement, Harper avait un ami qui lui a dit :  » Tu dois arrêter de t’apitoyer sur ton sort et simplement écrire quelque chose de mauvais.  » 

Elle avait totalement raison. Même en tant qu’écrivain, je ferai toujours des erreurs. Je suis obligé d’en avoir et d’apprendre d’elles.

Pour améliorer mon vocabulaire en tant qu’écrivain, je me suis finalement retrouvé à lire des livres et je suis tombé sur un livre appelé, « The Guernsey Literary and the Potato Peel Pie Society » par Annie Barrows et Mary Ann Shaffer.

Juliet Ashton, qui est tout à fait l’opposé de Harper, est un auteur et un journaliste très connu dans le livre. 

Ashton reçoit un jour une lettre d’un homme nommé Dawsey Adams. Il se salue comme un fan de ses écrits, et lui raconte sa vie de la société des tartes aux épluchures de pommes de terre, qui a été formée près des îles de Guernesey. 

Ashton semble intriguée par l’identité de cette personne Adams, et la question mourante de  » qu’est-ce qu’une tarte aux épluchures de pommes de terre ? » 

Le secret derrière cette société n’est pas la seule chose qu’ils détiennent, alors elle propose d’écrire sur eux, mais est refusée. 

Le truc avec le rejet pour moi, c’est que j’aurais probablement abandonné et serait rentré chez moi. Mais Ashton, continue à pousser cette histoire. 

Je la trouvais très irritante, mais j’ai fini par comprendre qu’Ashton n’a jamais abandonné. 

Pour moi, l’histoire d’Ashton sur cette société les a rapprochés à nouveau. Au cours du film, qui se déroule un peu après la Seconde Guerre mondiale, la société de la tarte aux épluchures de pommes de terre avait perdu quelqu’un de très proche. 

Je pense qu’Ashton voulant aider à reconstruire le bonheur de cette société, lui a donné l’impression qu’elle pouvait continuer à accomplir n’importe quoi. 

Je veux commencer à écrire des histoires sur les autres. Je souhaite construire et poursuivre les histoires des peuples. Je désire être comme Juliet Ashton. 

À partir de personnages comme Harper et de personnages de livres comme Juliet, j’ai découvert à quel point une belle histoire peut être créée à partir de l’écriture de quelqu’un. 

Il y a tellement de films et de personnages de livres auxquels je peux revenir pour trouver mon inspiration. Le mien était deux personnages complètement différents, mais d’une certaine manière, tous deux aimaient l’écriture. Voulez-vous en savoir plus ? sur extreme download .

 

 

Categories: Loisirs